Cinq choses que vous voulez/devez savoir sur la vitamine D

ad_VistaLife_Header_Plus.jpg

news D’après une enquête de Roularta Media Group demandée par Vista-Life sur l’utilité des vitamines et suppléments alimentaires, plus de 82 % des répondants ont déjà entendu parler de la vitamine D. Chez les femmes, ce chiffre atteint même près de 86 % ! Que savez-vous de cette vitamine ? 

1. Pourquoi avons-nous besoin de vitamine D ?

La vitamine D contribue à la bonne santé des os et des dents, mais aussi au fonctionnement normal des muscles. Elle réduit également le risque de chute causée par la faiblesse musculaire, et les chutes présentent un risque de fracture osseuse, en particulier chez les personnes âgées de plus de 60 ans. Autre point important, la vitamine D soutient le système immunitaire. 

2. Avons-nous besoin de plus de vitamine D ?

Plus nous vieillissons, plus notre corps a du mal à absorber correctement les vitamines, constatent 44 % des participants à l’enquête. C’est tout à fait vrai, en particulier pour la vitamine D : avec l’âge, non seulement l’organisme en absorbe moins par le biais de l’alimentation, mais la peau est de moins en moins capable d’en produire. 

3. Seulement en hiver ?

Plus de la moitié des participants à l’enquête pensent que les suppléments en vitamine D ne sont nécessaires qu’en hiver, lorsque le soleil brille moins. En effet, en Belgique, le soleil n’est pas assez fort de septembre à avril - les mois avec un « r » - ce qui explique pourquoi la carence en vitamine D est fréquente dans notre pays. En pratique, notre exposition quotidienne au soleil n’est pas suffisante, même pendant les mois d’été. Il peut donc être judicieux de prendre un supplément en vitamine D tout au long de l’année.

4. Quelle est la dose idéale ?

ad_vista_Zon.jpg

L’enquête révèle que 13 % des participants pensent que la prise de suppléments vitaminiques ne présente aucun risque. Et pourtant, c’est faux. Il est important de prendre la bonne dose. C’est pourquoi il existe six dosages différents de Vista-D3, le supplément en vitamine D de Vista-Life. Si vous avez des questions sur la dose qui vous convient, votre pharmacien peut vous aider. 

5. Comment prendre au mieux votre supplément en vitamine D ?

Les comprimés Vista-D3 fondent sous la langue, ce qui en fait une solution pratique et efficace, permettant d’éviter les problèmes de déglutition. En plus d’une grande facilité d’utilisation, ces comprimés présentent un avantage supplémentaire : même pour les personnes ayant des problèmes d’absorption, comme après une opération gastrique ou intestinale, ils garantissent une bonne assimilation. Autre avantage des comprimés fondants Vista-D3 : ils ne contiennent ni lactose, ni gluten, ni colorant.

Votre dose quotidienne de santé et d’énergie !

ad_VistaLife_packshot_Plus.jpg

Au cours de la seconde moitié de notre vie, nous avons davantage besoin de vitamine D. Que faire pour vous assurer un apport suffisant de cette vitamine ô combien importante ? Un simple comprimé à faire fondre sous la langue chaque jour.

  • Vista-D3 existe en six dosages différents, adaptés à chaque âge et à chaque situation. Pour les plus de 50 ans, pendant les mois sombres et également au printemps, Vista-D3 3000 est le dosage parfait.
  • Vista-D3 est maintenant en promotion avec 2 mois supplémentaires gratuits (120+60 comprimés fondants gratuits). Demandez VISTA-D3 3000 PROMO à votre pharmacien ou à votre pharmacie en ligne : le prix maximum conseillé est de 29,95 € pour un pack promo, soit moins de 5 € par mois !
  • Vista-D3 est fabriqué en Belgique 
  • En vente dans les pharmacies et les pharmacies en ligne.

ad_VistaLife_logo_Plus.jpg

Source: Communiqué Vista-life pharma

Dernière mise à jour: octobre 2024

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram

[ X ]

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:



Non, merci