Il apparaît de plus en plus clairement que le syndrome du côlon irritable est associé à des modifications importantes du microbiote intestinal, que peuvent corriger des changements alimentaires.
Si les mains sont bien identifiées comme des vecteurs majeurs de germes infectieux, c’est moins le cas des petits instruments médicaux et en particulier du stéthoscope.
La flore bactérienne présente dans les voies urinaires des femmes souffrant d’incontinence présente des particularités qui pourraient devenir des cibles de traitement.
La méningite est une inflammation des méninges, les membranes qui recouvrent le cerveau et la moelle épinière. L'infection peut être très dangereuse. Faites le point sur vos connaissances avec ce test.
Une utilisation imprudente des pinceaux à maquillage ou des éponges à fond de teint peut causer des irritations et des allergies. A quoi faut-il faire attention ?
Les patients souffrant d’un cancer colorectal présentent une flore intestinale particulière. Cette observation pourrait dégager des pistes de prévention de la maladie.
Le germe Clostridium difficile est à l’origine de diarrhées extrêmement sévères, singulièrement en milieu hospitalier. Un traitement à base de selles donne des résultats remarquables.
Est-il risqué de boire l'eau d'une bouteille en plastique utilisée à plusieurs reprises ? Oui et non. En tout cas, il vaut mieux que cela ne devienne pas une habitude.
Afin de réduire le temps nécessaire pour détecter la nature d’une infection bactérienne, des chercheurs ont mis au point un système d’identification par l’analyse des odeurs.
Les bactéries résistantes aux antibiotiques produisent des molécules qui vont permettre à d’autres microbes de développer à leur tour des moyens de défense contre les médicaments.
La vaccination antigrippe doit intervenir au plus tard avant la fin du mois de novembre. Comment faut-il procéder pour se faire vacciner ? Voici les étapes.
En matière de prévention des intoxications alimentaires, l’accent est souvent mis sur la viande et le poisson. Mais il faut vraiment se méfier des fruits et des légumes.
Trop de consommateurs ne se préoccupent pas assez de la fraîcheur d'un carpaccio de viande ou de poisson, de celle des crustacés ou de la conservation des préparations à base d'oeufs crus.
Une association a été établie entre la composition de la flore intestinale et la fréquence des pleurs du nourrisson. Une piste de traitement est ouverte.