L’érection et la lubrification vaginale n’expriment pas forcément le désir sexuel. Et l’inverse est vrai aussi : l’envie n’engendre pas toujours ces processus.
Plus on « aime », plus on en découvre ! Tel est le principe de la nouvelle campagne de sensibilisation organisée sur Facebook à l’occasion de la Journée mondiale du psoriasis du 29 octobre.
La maladie de Crohn survient généralement entre l'âge de 15 et 25 ans. Beaucoup de ces patients se posent alors des questions sur la grossesse et la paternité.
Les conventions ont la vie dure : malgré l’évolution des mentalités, il est « naturel » et « attendu » que l’homme paie l’addition lors des premiers rendez-vous. Après, c’est différent.
Chaque année, en Belgique, quelque 6.000 bébés souffrent de bronchiolite. Cette infection des voies respiratoires frappe surtout entre octobre et mars. Certains enfants sont plus à risque que d'autres.
Deux spécialistes répondent aux très nombreuses questions que se posent les patients souffrant de psoriasis, mais aussi les personnes qui les côtoient.
Les bébés pleurent une à quatre heures par jour durant les trois premiers mois de leur vie. Comment identifier l'origine des pleurs pour pouvoir les calmer ?
Les partenaires qui doivent vivre à une longue distance l’un de l’autre ne manquent pas de communiquer, et leur relation présente des caractéristiques très intéressantes.
Lorsqu’on s’adresse à un enfant en bas âge, il est important de lui montrer ce dont on parle. Pour qu’il apprenne, ce n’est pas tant la quantité de mots qui intervient, mais la qualité de l’interaction.
Le prix que l’on est prêt à mettre pour acquérir un bien dépend de la capacité à gérer son émotion, un processus arbitré par une région précise du cerveau.
Souvent, les termes qui qualifient l’état d’ébriété d’un homme ou d’une femme ne sont pas du tout les mêmes. Dans quelle mesure les mots ont-ils leur importance ?
Impossible pour les gros fumeurs de cigarette d'affirmer qu'ils ne fument pas. En effet, des doigts jaunis les trahissent bien souvent. Quelles solutions leur proposer ?
Les médecins, et plus globalement le personnel soignant, ne doivent pas hésiter à aborder concrètement la reprise de l’activité sexuelle des patients cardiaques.