Porter une écharpe ou un maillot aux couleurs de son club de sport favori exprime un sentiment d’appartenance, mais peut aussi traduire une volonté de contrôler les événements.
La modification des comportements, afin de tendre vers des habitudes plus saines, n’est pas une tâche évidente dans une vie quotidienne déjà surchargée.
Pour qu’une relation tienne sur la durée, les partenaires doivent consentir des sacrifices. Mais en situation de stress, le risque de dégradation est bien réel.
Pour des tas de bonnes raisons, il est utile de limiter l’exposition des jeunes enfants à la télévision. Il en va ainsi d’une propension aux problèmes de comportement.
La maltraitance psychologique pendant la grossesse et après l’accouchement n’est pas rare. Il est important de détecter et d’accompagner les mères exposées.
La pratique de la méditation de pleine conscience pourrait intervenir utilement en milieu scolaire pour lutter contre la dépression chez les jeunes les plus vulnérables.
Certains médicaments ont tellement mauvais goût qu'ils en rebutent plus d'un, surtout les enfants, avec comme conséquence possible un mauvais respect du traitement. Voici comme procéder pour faire mieux passer la pilule.
Lors de l'annonce d'un handicap, le monde s'écroule. Où trouver des informations pratiques, des témoignages, pour aider les proches à mieux comprendre les émotions que le diagnostic d'un handicap peut susciter ?
Vivre avec chien exerce un effet protecteur majeur contre la maladie cardiaque. Les aspects physiques jouent un rôle important, tout comme la composante psychologique.
Voici une série d'astuces pour perdre facilement quelques kilos sans se priver. Remplacer un aliment par un autre et adopter des réflexes simples peuvent déjà beaucoup aider.
Durant la période de blocus et lors des examens, les étudiants diabétiques sont confrontés à des taux glycémiques quelque peu déréglés. Comment doivent-ils gérer stress, blocus et diabète afin de ne pas malmener leur santé ?
« Tu dois manger de tout » : cette injonction parentale classique n’a que peu d’effet sur une proportion non négligeable d’enfants, qui refusent d’avaler tout aliment nouveau.