Cigarette : que faire contre les doigts jaunes ?

123--roken-sigaret-auto-170_12.jpg

news Impossible pour les gros fumeurs de cigarette d'affirmer qu'ils ne fument pas. En effet, beaucoup d'entre eux ont des doigts jaunis. Quelles solutions leur proposer ?

La méthode la plus radicale consiste à arrêter de fumer. Progressivement, les ongles et le bout des doigts retrouveront leur aspect normal mais la patience est de rigueur ! Peut-être une source de motivation pour abandonner la clope ?

Pour la peau du bout des doigts

. Plongez les doigts au moins 2x/jour dans un jus de citron frais ou une eau tiède fortement citronnée.

. Frottez les résidus de goudron à l'aide d'un morceau de coton imbibé de dissolvant ou de détachant pour peinture (White Spirit). Lavez-vous abondamment les mains ensuite avec eau et savon. Attention, cette seconde solution est assez toxique et - répétée trop souvent - peut entraîner une sécheresse cutanée.

Pour les ongles

. Limez délicatement la surface de l'ongle.

. Après avoir plongé les doigts dans une eau tiède et légèrement savonneuse, passez délicatement une pierre ponce sur les ongles mais également sur l'extrémité des doigts. Opération à renouveler quotidiennement.

. Les femmes peuvent pour éviter aux ongles de jaunir suite au tabac, appliquer un base de vernis à ongles suivie d'un vernis incolore ou irisé. Enlever le vernis tous les 2 jours. Le vernis rouge est à déconseiller, surtout sans base protectrice. En effet, ce colori ou le rose pétant, est riche en pigments qui peuvent également donner des ongles jaunis.

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle

Dernière mise à jour: novembre 2016

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram