Une nouvelle porte d’entrée du virus HIV a été localisée à l’intérieur de l’urètre. Cette découverte pourrait permettre d’élaborer de nouvelles stratégies de prévention.
Comment se propagent les infections sexuellement transmissibles et comment s'en protéger ? Testez vos connaissances en dix questions et balayez quelques idées reçues.
Beaucoup d’enfants souffrant d’une allergie alimentaire sont victimes de comportements d’intimidation, voire de harcèlement, de la part de leurs condisciples.
Les laits d'origine végétale (amandes, soja, riz...), donnés à la place des laits de premier ou de deuxième âge ou de l'allaitement maternel, représentent-ils un risque de carence pour l'enfant ?
Après la naissance d’un enfant, combien de semaines les couples attendent-ils avant de reprendre une activité sexuelle ? Quels sont les facteurs qui entrent en ligne de compte ?
L’huile d’olive est une composante majeure du régime méditerranéen, dont on connaît les bienfaits pour la santé. Il s’avère à présent qu’elle favorise aussi la sensation de satiété.
Votre enfant fait pipi au lit : est-ce normal ou préoccupant ? A partir de quel âge faut-il vraiment s’inquiéter et consulter un pédiatre ? Quelles sont les causes de l’énurésie nocturne ? A quelles méthodes et à quels traitements peut-on faire appel ? Le point.
Amabilité, gentillesse, entraide… : ces comportements aident les enfants à se sentir mieux dans leur peau et participent à leur intégration au sein du groupe.
Cela peut paraître curieux, mais on ignore toujours précisément comment les spermatozoïdes parviennent à rejoindre l’ovocyte. La théorie du courant contraire refait surface.
Pour les uns, entretenir des relations sexuelles avec un préservatif n'offre pas la même sensation que sans ; alors que pour les autres, c'est du pareil au même, voire... mieux avec certains modèles.
De nombreux enfants rechignent à vider leur assiette. L'exemple devra impérativement être donné par les adultes. Voici les fondements de l'alimentation des petits et des conseils pratiques que les parents pourront appliquer au quotidien.
Les femmes parlent plus que les hommes : ce n’est pas une impression, ni un lieu commun, mais un fait établi. Et cette particularité tient à une protéine cérébrale.