Même la meilleure crème solaire ne protège pas les enfants à 100%. D’autres mesures restent indispensables, d'autant que la peau des plus jeunes est beaucoup plus vulnérable que celle des adultes.
Face aux rayons du soleil agressifs pour la peau, chacun sait qu'il doit se protéger. Mais quelle quantité de produit faut-il idéalement appliquer et sous quelle forme : crème, spray, lait, huile... ?
Au retour des vacances, chacun souhaite conserver le plus longtemps possible son bronzage souvent durement acquis. Voici quelques conseils pour prolonger son teint hâlé aussi longtemps que possible.
Le phototype permet de classer les personnes selon la réaction de leur peau lors d’une exposition au soleil. Mieux vaut bien le connaître et ainsi prendre ses précautions avant les séances de bronzage et utiliser les produits solaires adaptés.
Parmi les remèdes naturels, le vinaigre de cidre présente de multiples vertus. Il permet entre autres de soulager la peau irritée par un coup de soleil. Voici la marche à suivre pour une efficacité optimale et 100% naturelle.
L'eau de la mer ou de la piscine ne protège pas contre le coup de soleil, alors que les produits solaires perdent en efficacité après chaque baignade. Comment faut-il utiliser ces protections ?
En été, les périodes de fort ensoleillement, de température élevée et de vent faible s'accompagnent de pics d'ozone dont les effets sur l'organisme peuvent être particulièrement dangereux.
Pour qu'une protection solaire soit vraiment efficace, il est nécessaire d'en appliquer une quantité suffisante et de l'étendre en veillant à ce que la peau soit bien recouverte. Voici les conseils pour s'y prendre au mieux.
Quelle protection solaire choisir avant de dévaler les pistes de ski ? Faut-il appliquer une crème hydratante ou un after sun ? Voici quelques conseils pour protéger sa peau aux sports d'hiver.
Un produit autobronzant peut-il avoir des conséquences pour l'enfant en cours de grossesse ? A priori non, mais il faut néanmoins faire preuve de prudence.
Comme chaque année, Euromelanoma organise sa campagne de sensibilisation et de dépistage du mélanome malin : "Repérez-le, stoppez-le !". Comment vous inscrire pour un screening gratuit ? Comment apprendre à reconnaître une tache pigmentaire suspecte ?
Le soleil déclenche ou accentue une série de problèmes cutanés. Il en va ainsi de la lucite estivale, du vitiligo et des réactions allergiques liées à l'usage de médicaments ou de produits cosmétiques. Explications.
Parmi les réactions cutanées dues au soleil, on dénombre des effets immédiats, des effets retardés mais aussi des phénomènes à long terme comme le mélanome malin.
Sous l’effet des rayons ultraviolets, les mécanismes de protection de la peau réagissent rapidement, et ceci grâce à l’action de « capteurs solaires ».
Les protections solaires sont indispensables pour prévenir les (sérieux) dégâts à la peau causés par les rayons UV. Mais encore s'agit-il d'utiliser correctement ces produits. Le faites-vous ?