La coquille Saint-Jacques (noix et corail) est riche en protéines de qualité et en oméga-3, avec un effet préventif contre les maladies cardiovasculaires et des propriétés anti-inflammatoires.
Des biologistes américains se sont engagés dans une voie prometteuse pour combattre les allergies alimentaires : traiter l’aliment pour qu’il ne déclenche plus de réaction indésirable.
Un spécialiste américain a développé une méthode qu’il qualifie de simple, compréhensible par tous et efficace pour optimaliser les bienfaits de l’exercice physique.
Pour réduire le risque de développer un cancer du sein, les femmes ont tout intérêt à bien choisir leurs sources de protéines, en veillant à limiter la consommation de viande rouge.
Le cèpe est le nom usuel des champignons du genre bolet. Il est apprécié pour son goût délicat, alors qu'il est faiblement calorique. Voici comment le choisir, le conserver et le déguster.
Pour contribuer à une meilleure santé musculaire, il est important que la consommation de protéines soit bien équilibrée entre les trois repas de la journée.
La consommation d'une poignée de noix chaque jour, soit environ 28 g, aiderait à vivre plus longtemps. Quels sont les bienfaits des noix pour la santé ?
Intégrer de temps à autre de la nourriture en petit pot à l'alimentation de son bébé ne porte pas à conséquence. Néanmoins, il convient de faire attention à une série de choses.
C’est clair : il faut avoir l’estomac bien accroché, à l’instar de cette Autrichienne qui a mis au point un incubateur pour élever des asticots à domicile. Et ensuite les manger, évidemment.
Les plaies chroniques, et on pense notamment au pied diabétique, représentent un problème considérable. Mieux comprendre comment elles se forment permettra de développer une meilleure prise en charge.
Lorsque nous transpirons, la peau produit des antibiotiques naturels qui font barrage aux microbes. Ces substances deviendront-elles un jour des médicaments d’une grande efficacité ?
Les femmes parlent plus que les hommes : ce n’est pas une impression, ni un lieu commun, mais un fait établi. Et cette particularité tient à une protéine cérébrale.
Au cours des décennies, le processus de sélection des tomates a conduit à des modifications génétiques qui ont rendu le fruit « moderne » plutôt insipide.
Une nouvelle piste de traitement de la douleur chronique est explorée par des chercheurs canadiens : l’idée consiste à contenir le souvenir douloureux.