Des chercheurs australiens ont réussi, grâce à des protéines extraites du venin d’araignée, à stopper la croissance de cellules cancéreuses humaines… injectées à des souris.
Les pousses de bambou, ingrédients de base de la cuisine asiatique, pourraient devenir les grandes stars de l'alimentation fonctionnelle. Une nouvelle étude confirme leurs vertus.
Des chercheurs américains ont réussi à remplacer une partie de la « mauvaise graisse » par de la « bonne ». Succès chez le rat. C’est à présent au tour de l’homme.
Une vaste étude française souligne les bienfaits de la consommation de produits laitiers dans la prévention du diabète de type 2 (DT2) et des maladies cardiovasculaires.
L’obésité, déjà identifiée comme facteur de risque cardiovasculaire et de développement du diabète (de type 2), pourrait favoriser l’émergence du cancer du sein.
Les personnes présentant une intolérance au gluten (maladie coeliaque) doivent bannir cette protéine de leur alimentation. Comment faire au quotidien ?
De très nombreuses recherches s’attèlent à mieux comprendre – et à terme à maîtriser – les mécanismes par lesquels les cellules cancéreuses se multiplient à l’infini.
Trente mille Belges, parfois non encore diagnostiqués, sont concernés par la maladie cœliaque. Pour eux, une alimentation exempte de gluten s’impose à vie.