- dossierL’alimentation végétarienne est-elle bonne pour les enfants ?
- dossierTaches ou boutons rouges sur la peau : de quelle maladie infantile s'agit-il ?
- dossierSyndrome de Crigler-Najjar : type 1 et type 2
- dossierFaut-il se couvrir quand on a de la fièvre ?
- dossierÀ partir de quand et comment couper les ongles de bébé
Voici comment assister sans problème à un mariage avec votre nouveau-né
dossier
L’un de vos amis a annoncé qu’il allait bientôt se marier ? C’est bien entendu une nouvelle fantastique ! Vous ne voulez pas manquer ce jour pour tout l’or du monde. Et, cela serait super si vous pouviez emmener votre petit bout à la fête de mariage.
Communication
Il s’agit peut-être du mariage de votre mère, père, frère, soeur, cousine, cousin ou de votre meilleure amie... Néanmoins, il est important de voir avec le couple de futurs mariés quels sont leurs souhaits quant à la présence ou pas d’enfants à leur mariage. Peut-être préfèrent-ils éviter la présence d’enfants durant la cérémonie mais que les petits sont les bienvenus à la fête? Vous, vous êtes indubitablement hyper amoureuse de votre petit poupon et êtes sur un petit nuage rose mais certaines personnes préfèrent peut-être éviter la présence d’enfants de moins de 3 ans à leur mariage.
Endroit
Le but naturellement n’est pas que vous trimballiez votre bout de chou d’un coin à l’autre durant toute la journée. Vous n’y prendrez aucun plaisir et bébé non plus. Y a-t-il un endroit tranquille à la salle des fêtes où vous pourriez placer un petit lit d’enfant? Et où vous pourriez bien à l’aise donner le biberon et/ou allaiter bébé? Prenez vos renseignements bien à temps. Cela vous évitera de stresser.
Hôtel
Vous pouvez éventuellement envisager de réserver une chambre d’hôtel. De cette manière vous pourrez quitter la fête quand vous le souhaiterez et y revenir par la suite quand cela vous arrangera le mieux. Une manière de ne manquer aucun des moments forts et de tout de même pouvoir vous reposer.
Babyphone
Le but n’est bien entendu pas que de vous empêcher de temps en temps d’aller voir si tout va bien avec bébé. Mais, afin d’éviter que vous ne puissiez pas à 100% profiter de la fête, il vaut mieux emporter un babyphone!
Sac pour bébé
Lorsque vous faites une sortie d’une journée avec votre bout de chou, il est logique que vous remplissiez le sac pour bébé d’un tas d’accessoires. Ce sera également le cas pour assister au mariage. Des langes jusqu’à la nourriture pour bébé sans oublier un petit vêtement de recharge : ne laissez rien au hasard!
Porte-bébé
Dans un porte-bébé, vous pourrez porter bébé et le sentir tout contre vous. Le son rassurant des battements de votre coeur fera en sorte que votre bébé sera totalement zen. Un porte-bébé est lors d’une journée aussi animée absolument pas du luxe!
Vous vous sentez coupable?
Être une jeune maman n’est pas rien. Vous vous sentez fatiguée, mal, faible ou encore barbouillée ? Ne vous sentez pas coupable si vous devez quitter la fête un peu plus tôt que prévu.