- dossierL’alimentation végétarienne est-elle bonne pour les enfants ?
- dossierTaches ou boutons rouges sur la peau : de quelle maladie infantile s'agit-il ?
- dossierSyndrome de Crigler-Najjar : type 1 et type 2
- dossierFaut-il se couvrir quand on a de la fièvre ?
- dossierÀ partir de quand et comment couper les ongles de bébé
La réflexologie plantaire rend votre bébé complètement zen
dossier
La réflexologie plantaire est une médecine alternative qui consiste à masser certaines zones du pied pour éliminer des affections dans tout le corps. Pratique pour un petit bébé, soit elle aide efficacement, soit elle vous laisse de toute façon comme après un merveilleux massage.
Avec ces six exercices de massage des pieds de Shareably, non seulement vous soulagerez la douleur chez votre bébé, mais en plus vous vous sentirez également bien vous-même. Un massage fonctionne de manière optimale lorsque la circulation sanguine est stimulée. Vous pouvez y parvenir en baignant d'abord votre bébé et en lui appliquant éventuellement un petit gommage (adapté aux bébés) préalable.
Et n'oubliez pas que pour toute maladie, une visite chez le médecin est toujours une bonne idée.
Les points de massage
1. Maux de tête et douleurs quand les dents poussent
Avoir ses premières dents n'est jamais agréable. Imaginez ce que l'on ressent quand quelque chose pénètre constamment dans nos gencives. Votre enfant se frotte beaucoup les oreilles ? Pleure-t-il ? Est-il fiévreux ? Vous pouvez l'aider un peu en massant le haut de ses orteils. Astuce: cela fonctionne bien lorsque votre enfant est endormi.2. Inflammation nasale ou auriculaire
Massez soigneusement le centre des orteils de votre bébé.3. Poitrine
Votre bébé a des problèmes dans la poitrine, dus par exemple à un rhume ? Soulagez sa douleur en massant la plante de ses pieds, juste en dessous des orteils et au-dessus de la voûte plantaire. Appuyez légèrement et massez par mouvements circulaires pour soulager les problèmes de toux.4. Douleur dans le haut ou le bas de l'abdomen
Votre bébé souffre-t-il de crampes, de constipation ou d'un ventre agité? Massez-lui le centre du pied. S'il a le ventre gonflé, massez le milieu, puis le talon.