- dossierLe danger du manteau dans le siège-auto
- nieuwsDiarrhée aiguë en voyage : comment bien anticiper en tant que parents ?
- dossierStrabisme chez les bébés et les jeunes enfants
- dossierComment calmer la toux de mon enfant la nuit?
- nieuws7 questions fréquentes sur l’allergie aux protéines de lait de vache chez les bébés
Votre bébé souffre-t-il de coliques? Faites-le test
dossier
Vous avez l’impression que votre bébé pleure beaucoup? On parle de pleurs intenses du nourrisson lorsque la règle 3-3-3 s’applique, c’est-à-dire que votre enfant pleure au moins trois heures par jour pendant au moins trois jours par semaine et au moins trois semaines d’affilée. Très intense pour les parents, mais aussi pour bébé.
À certains stades de développement et lors des pics de croissance, un enfant pleure plus facilement. Si certains bébés sont plus sensibles aux stimuli et plus difficiles à réconforter que d’autres, environ la moitié des bébés pleurent pour une raison médicale: gaz, reflux gastro-œsophagien, constipation, etc. Une fois le diagnostic posé ou les causes physiologiques évacuées, vous pouvez commencer à travailler avec bébé.
Voir aussi l'article : Constipation de bébé: 8 astuces pour la soulager
Vous ne savez pas pourquoi votre bébé pleure?
S’il n’y a pas de raison apparente aux pleurs inconsolables d’un nourrisson, les médecins parlent de coliques. Le bébé semble dérangé par quelque chose, mais malgré des années de recherche, les médecins ne savent toujours pas pourquoi le bébé pleure. On ne sait pas non plus pourquoi un enfant a des coliques et un autre pas, mais des facteurs psychologiques, biologiques et sociaux jouent probablement un rôle.
Les câlins sont toujours une bonne idée, mais répondre aux besoins intenses de bébé peut être fatigant pour les parents. Pour aider les mamans et les papas des bébés qui pleurent, EG a développé un test en ligne pour savoir s’il y a un risque que votre enfant ait des coliques. Sur la base de quelques questions spécifiques – sur la naissance, l’alimentation, les pleurs, etc. – l’ordinateur se fait une idée de votre situation et recueille quelques conseils adaptés. Vous voulez essayer ? Vous trouverez le test sur www.crampesbebe.be.
Sponsorisé par www.eg.be