- dossierMon nombril sent mauvais : pourquoi cette odeur et que faire ?
- dossierPoêle à bois : comment limiter les risques pour la santé ?
- dossierPsoriasis en hiver : 13 conseils
- dossierDDM et DLC : quels aliments peut-on encore manger après la date de péremption ?
- dossierPeau sèche : conseils pour une douche ou un bain qui n’abîme pas la peau
Mal aux pieds, parfum... : les utilisations inattendues du baume à lèvres
news
Le baume à lèvres, riche en glycérine ou en beurre de karité, a pour fonction principale d'hydrater les lèvres et de les protéger contre les effets desséchants du vent, du froid, du soleil... Mais d'autres applications sont possibles... et inattendues.
• Pour prévenir les douleurs aux pieds. Lorsque vous portez des nouvelles chaussures ou si vous êtes sujet aux ampoules, enduisez généreusement les zones sensibles avec du baume à lèvres. Sa composition grasse assure une protection contre les blessures.
• Pour faire tenir un parfum. Bien des circonstances peuvent donner l'impression que le parfum ne tient pas assez longtemps sur la peau. En appliquant un peu de baume à lèvres aux endroits stratégiques (creux du poignet, cou, décolleté, derrière les oreilles...), cela permettra au parfum de mieux adhérer, de s'épanouir et de libérer plus longtemps ses odeurs.
• Pour retirer une écharde. On connaît l'astuce qui consiste à passer à plusieurs reprises une carte bancaire sur la peau à l'endroit où s'est plantée l'écharde. Le baume à lèvres peut aussi être d'un grand secours. Pour assouplir la peau, appliquez un peu de baume et massez énergiquement. Ceci facilitera l'extraction de l'écharde.