- dossierMon nombril sent mauvais : pourquoi cette odeur et que faire ?
- dossierPsoriasis en hiver : 13 conseils
- dossierEndométriose : symptômes de l’adénomyose
- dossierInfections vaginales : différence entre vaginite, candidose et vaginose bactérienne
- dossierQuand l’enfant doit-il se faire poser des drains dans les oreilles (diabolos) ?
Maquillage waterproof : le mode d'emploi
news
A la piscine ou à la plage, le make-up classique ne résiste pas longtemps à la baignade. Celles qui veulent se maquiller tout en profitant des plaisirs de l'eau disposent de la solution waterproof.
Résistant à l'eau, les produits cosmétiques waterproof se composent de solvants non aqueux et volatils comme des cires d'origine végétale, animale ou minérale et des polymères filmogènes. Ils affichent une formule assez grasse pour une application de plus en plus légère et confortable. Les mascaras, crayons ou eye-liners waterproof laissent perler l'eau sans altérer le make-up.
Le maquillage waterproof est riche en pigments colorés et les personnes allergiques ou sujettes à la conjonctivite doivent faire très attention. Parachevez votre maquillage avec un crayon waterproof ou un trait d'eye-liner. Il existe aussi des rouges à lèvres waterproof, sans effet desséchant, ainsi que des ombres à paupières. Le maquillage avant de se rendre à la plage ou de s'installer au bord de la piscine n'est certainement plus contre-indiqué !