Coloration des cheveux : que faire en cas de problème ?
news
Quelle attitude adopter lorsque des réactions anormales se produisent lors d'une coloration capillaire ?
Sur le cuir chevelu
Démangeaisons, picotements, sensation de brûlure, éruptions... : rincer immédiatement et abondamment les cheveux. La consultation d'un dermatologue permettra de déterminer l'origine de cette réaction, sur base de tests de sensibilité cutanée. Le médecin pourra recommander des teintures à base d'extraits de plantes et sans ammoniaque.
Une réaction générale
Eruption cutanée qui gagne rapidement du terrain, sensation de malaise, vertiges, difficultés respiratoires, yeux gonflés, oedème au visage... : rincer immédiatement les cheveux et s'adresser d'urgence à un médecin, en lui soumettant l'emballage du produit de teinture, afin qu'il puisse prendre connaissance des éléments qui le composent.
Dans les yeux
Rincer abondamment les yeux à l'eau claire durant au moins quinze minutes. Un avis médical est vivement conseillé.
Des troubles respiratoires
En cas de problèmes suite à l'inhalation de produit, s'aérer sans tarder. Un médecin sera consulté en cas de gêne respiratoire importante, de toux persistante, de sensation d'oppression.
Du produit avalé
Rincer abondamment la bouche à plusieurs reprises. Pas de lait et ne pas provoquer de vomissements.
Au moindre doute, contactez les urgences (112). Le centre antipoison (www.poisoncentre.be) peut fournir des informations importantes : 070/245.245. Conserver l'emballage du produit, afin de pouvoir détailler sa composition.