- dossierSyndrome douloureux du grand trochanter : douleurs sur le côté de la hanche
- dossierDouleurs thoraciques : syndrome de Tietze ou costochondrite ?
- dossierDouleurs au tibia : quels sont les symptômes d'une périostite tibiale ?
- dossierQuels sont les différents types de thérapie par ondes de choc ?
- dossierReconnaître une douleur rénale : où se situent les reins dans le dos ?
Vidéo - La douleur neuropathique

video
Sensation de brûlure ? Fourmillements ou picotements douloureux ? Décharges électriques ? Sensation de froid douloureuse ? Ces symptômes peuvent indiquer la douleur neuropathique.
La douleur neuropathique est une forme de douleur chronique. Elle survient à la suite d’un endommagement des nerfs ou du système nerveux. Les personnes diabétiques sont plus enclines à souffrir de douleur neuropathique. On estime que 25% des patients sont confrontés à ce type de douleur. Les premiers symptômes se manifestent souvent à la plante des pieds, pour monter ensuite vers les jambes et les mains. Donc, si vous avez parfois une douleur sourde dans les jambes et une sensation de brûlure dans les pieds, exprimez-le bien à votre docteur.
Dans cette vidéo, le Docteur Jean-Christophe Philips, chef de clinique diabétologie à l’Université de Liège, parle de la douleur neuropathique et de l’importance d’une diagnostic précoce. Pierre Mathy, personne diabétique, raconte comment vivre au quotidien avec le diabète et la douleur neuropathique.