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Médicaments : signalez vos effets secondaires par Internet
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Les patients peuvent signaler via Internet les effets indésirables observés lors de la prise d'un médicament.
Pour cela, un formulaire est disponible sur le site de l'Agence fédérale des médicaments et des produits de Santé (AFMPS). Ce document doit être renvoyé soit par e-mail, soit par courrier postal.
Comment procéder ?
• Rendez-vous sur le site de l'AFMPS) : www.afmps.be
• Cliquez dans l'espace "Notification d'effets/réactions indésirables et/ou d'incidents".
• Sélectionnez l'option (dans la situation qui nous occupe ici) : "médicament à usage humain = pharmacovigilance humaine".
• Choisissez "Vous êtes patient".
• Cliquez sur "fiche de déclaration".
• Notifiez vos observations.
• Envoyez le formulaire aux adresses e-mail ou postale indiquées.
Bien évidemment, ceci ne dispense en aucune manière de s'adresser immédiatement à son médecin en cas d'apparition d'effets indésirables, qu'il s'agisse d'un nouveau traitement ou d'une thérapie suivie de longue date.