La chaise de bureau qui fait… salle de gym !
news
Muscler ses triceps et renforcer sa ceinture abdominale pendant les heures bureaux : c’est possible, grâce à une chaise conçue par des designers autrichiens.
Le concept de cette chaise de bureau - baptisée fitness@work (ou fit@work) - repose sur le principe que le sang doit bien circuler dans toutes les parties du corps, tout au long de la journée, explique Relax News. Elle intègre des dispositifs adaptés permettant de faire des abdos, du rameur et de s’étirer tout en restant confortablement assis.
Développé par le designer autrichien Benjamin Cselley, en collaboration avec l’université des Arts appliqués de Vienne, ce modèle n’est pas encore commercialisé, mais l’équipe espère pouvoir le proposer à brève échéance. « Après huit heures passées au bureau, il est difficile de se motiver à faire du sport en soirée », explique Benjamin Cselley. « Il faut donc que l’entraînement physique se déplace dans l’enceinte de travail ».
En attendant de trouver cette nouvelle chaise dans le commerce, Relax News renvoie vers la « Gymygym », une chaise ergonomique équipée d’élastiques de résistance pour effectuer des exercices ; ou le « TrekDesk Treadmill Desk », un bureau que l’on peut adapter à un… tapis de course. Recommandé par le magazine Forbes, s’il vous plaît.