Pourquoi faut-il changer de brosse à dents après une maladie ?

123-tandenborstels-kleur-11-16.jpg

news On sait qu'il est nécessaire de changer de brosse à dents périodiquement, lorsque les poils commencent à s'user. Par contre, beaucoup ignorent qu'il faut utiliser une nouvelle brosse à dents après avoir souffert d'une infection, comme une gastro-entérite ou un rhume. Pourquoi ?

En fait, en cas d'infection respiratoire (rhume, sinusite, bronchite...) ou gastro-intestinale, le risque est grand que la brosse à dents ait été contaminée par les germes. L'humidité et la chaleur qui règnent dans la salle de bains sont propices à la survie des microbes, bactéries et virus, voire à leur prolifération. Et ceci est vrai aussi pour les germes qui se sont déposés sur la brosse à dents.

Les conseils

Si vous avez été malade, changez de brosse à dents.

Lorsque vous êtes malade, veillez à ce que votre brosse à dents ne touche pas celle de votre partenaire ou de votre enfant, et forcément que personne d'autre que vous ne l'utilise.

De manière générale, ne déposez pas dans le même gobelet les brosses à dents de plusieurs personnes. Entre deux brossages, rincez soigneusement les poils et laissez-les sécher toujours vers le haut. Vous pouvez aussi les tremper régulièrement dans une solution pour bain de bouche.

Voir aussi l'article : Comment bien se brosser les dents ?

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle

Dernière mise à jour: septembre 2020

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram