- dossierMon nombril sent mauvais : pourquoi cette odeur et que faire ?
- dossierDDM et DLC : quels aliments peut-on encore manger après la date de péremption ?
- dossierPeau sèche : conseils pour une douche ou un bain qui n’abîme pas la peau
- dossierFaut-il laver le poulet avant de le cuire ?
- dossierÉpine calcanéenne : symptômes et traitement
Chaussures : les solutions contre les mauvaises odeurs
news
Voici des solutions efficaces, et en même temps très naturelles, pour que les baskets et vos autres chaussures sentent bon. Ces méthodes peuvent être utilisées soit pour prévenir les mauvaises odeurs, soit pour les éliminer.
Le bicarbonate de soude
Versez chaque soir du bicarbonate de soude à l'intérieur de la chaussure et frottez-en également l'extérieur. Laissez agir le produit durant une nuit. Le lendemain, ôtez le bicarbonate de soude en surface à l'aide d'une petite brosse ou d'un chiffon et secouez l'intérieur de la chaussure afin d'éliminer le produit.
Le journal
Pour absorber l'excès de transpiration et les mauvaises odeurs, rembourrez vos chaussures avec du papier journal directement après les avoir utilisées.
L'acide borique
Avant de mettre vos chaussures, versez dans le fond un peu d'acide borique (en vente en officine), à l'effet antiseptique. A renouveler tous les jours.
La sauge
Broyez quelques feuilles de sauge fraîche ou séchée et mélangez-les à du talc parfumé. Glissez le tout dans les chaussures. Vous pouvez préparer ce mélange en grandes quantités et le stocker dans un récipient bien fermé, placé à l'abri de la chaleur et de l'humidité.
Ces méthodes conviennent parfaitement aux chaussures de sport et de ville, pour hommes comme pour femmes.