- dossierGuide pour des illuminations de Noël en toute sécurité
- dossierSARM : staphylocoque doré résistant à la méticilline (antibiotique)
- dossierBlépharite : que faire en cas d'inflammation de la paupière ?
- dossierLes mouches : quel risque pour la santé ?
- dossierRhume des foins : quels médicaments sont efficaces ?
Comment bien nettoyer ses meubles de jardin ?
news
Le mobilier de jardin, qu'il soit en osier, en résine, en plastique ou en teck, subit de plein de fouet les aléas de la météo. Bien les nettoyer revient à leur garantir une durée de vie beaucoup plus longue, et dans un état aussi impeccable que possible.
• Les meubles en plastique
Utilisez de la pierre d'argile blanche que vous frotterez sur les meubles avec une éponge humide. Rincez abondamment et séchez avec un chiffon.
• Les meubles en osier
Faites dissoudre deux cuillerées à soupe de bicarbonate de soude dans un litre d'eau tiède. Plongez une brosse dure et frottez vos meubles. Laissez sécher.
• Les meubles en résine
Nettoyez-les avec un chiffon imbibé d'une eau tiède légèrement savonneuse. Rincez à l'eau claire et séchez avec un tissu.
• Les meubles en teck
Nettoyez-les avec une brosse dure ou une éponge humide. Laissez sécher le bois avant de légèrement le poncer avec du papier de verre. Il vous restera ensuite à l'enduire de cire ou d'un vernis naturel.
• Les meubles en PVC
Nettoyez-les avec de l'eau savonneuse ou de la pierre d'argile blanche. Pour leur rendre leur brillance, lustrez-les avec un peu de cire pour carrosserie.
• Les meubles en rotin
Diluez deux cuillerées à soupe de bicarbonate de soude ou de citron dans un litre d'eau tiède. Imbibez un chiffon et frottez. Rincez à l'eau claire et laissez sécher.