- dossierPourquoi suis-je si fatigué ?
- dossierRots fréquents : un signe de maladie ?
- dossierPoêle à bois : comment limiter les risques pour la santé ?
- dossierDDM et DLC : quels aliments peut-on encore manger après la date de péremption ?
- dossierGlaires dans les selles : c'est parfois révélateur d’un problème de santé
Cuir, visage, casseroles : 3 utilisations inédites du lait périmé
news
Impropre à la consommation, le lait périmé ne doit pas être jeté pour autant. Il peut être recyclé en d'astucieuses utilisations, simples et efficaces. Chaussures ou sac en cuir, peau du visage, argenterie et casseroles : en voici trois.
Chaussures, sac et divan en cuir
Pour redonner souplesse et brillant au cuir et le nourrir, versez du lait sur un chiffon et frottez le divan, les chaussures, le sac ou la ceinture. Aucun risque de dégâts, ni d'odeurs désagréables. Pour un fini brillant, terminez le nettoyage par un coup de chiffon.
Un masque beauté du visage
Si le lait n'est pas caillé ou s'il n'a pas tourné, vous ne courez aucun risque. Le lait périmé permet de réaliser un masque de beauté naturel. Appliquez le lait sur le visage à l'aide d'un coton. Laissez poser cinq minutes avant de rincer à l'eau tiède, puis avec du lait frais qui sort du réfrigérateur (pour un coup de fouet immédiat), et à nouveau avec de l'eau, fraîche cette fois. La peau sera souple, hydratée, apaisée et éclatante grâce à l'acide lactique qui stimule la régénération cellulaire.
Pour astiquer l'argenterie et les casseroles
Pour redonner de l'éclat à l'argenterie, aux couverts en inox ou aux casseroles, vous pouvez utiliser du lait périmé même tourné ou caillé. Versez sur un chiffon et frottez. Rincez à l'eau tiède et passez un chiffon doux pour achever de lustrer.
Voir aussi l'article : Bouteille de lait : que dit la couleur du bouchon ?