La rhodiola : un remède naturel contre le stress

123m-rhodiola-planten-24-10.jpg

news La rhodiola, une plante qui pousse dans les régions froides, était déjà utilisée dans la Grèce antique pour améliorer les fonctions mentales (cognitives) et les performances sportives. Elle est considérée comme l’un des remèdes naturels les plus efficaces pour combattre le stress de la vie quotidienne, ainsi que la déprime.

On l'appelle aussi orpin rose, rhodiole, racine d’or ou racine arctique. Les cosmonautes russes l’utilisèrent pour conserver leur dynamisme et s’épargner les coups de blues durant leurs longs séjours dans l'espace. En régulant la sérotonine et la dopamine, cette plante favorise la résistance de l’organisme face à un spectre très large d’agressions chimiques, physiques et biologiques.

Produit vedette de la phytothérapie, la rhodiola est indiquée pour les personnes qui souhaitent améliorer leur état général et leurs performances intellectuelles, ou qui sont de nature anxieuse et stressée. La rhodiola permet de faire face à toute une série de tracas du quotidien, elle aide ceux qui pratiquent une activité sportive, ainsi que les personnes qui connaissent des troubles du sommeil. En fait, elle contribue à un regain d'énergie, à une sensation de détente et au bien-être mental.

La rhodiola ne provoque pas d'effets secondaires et elle ne crée pas d'addiction.

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle

Dernière mise à jour: novembre 2018

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram