Articles associés
Touchée par un homme, la femme s’échauffe

news
Le seul fait que l’homme touche une femme provoque chez elle une augmentation significative de la température de la peau du visage.
Un phénomène dont la grande majorité des dames n’ont d’ailleurs pas conscience, reconnaissent-elles. Des chercheurs de l’université de St Andrews (Ecosse) ont observé cette réaction à l’aide d’une caméra thermique. Une vingtaine de jeunes femmes ont participé à l’expérience, relatée dans la revue « Biology Letters » et relayée par Futura Sciences.
Des expérimentateurs, masculins ou féminins, étaient chargés de leur toucher la paume de la main, le coude, le visage ou le haut de la poitrine. En moyenne, le contact physique a fait augmenter la chaleur du visage de 0,1°C. Mais, mais… On observe que le toucher de la main ou du bras n’induit pas ou vraiment très peu de changements de température. Par contre, lorsqu’il s’agit du visage et de la poitrine (des zones plus intimes), celle-ci grime de 0,4°C. Mieux : l’amplitude thermique est trois fois plus importante quand c’est un homme qui touche, et d’autant plus s’il est jeune. |