Numéro ICE : votre proche à appeler en cas d'urgence
news
Lorsqu'une personne est inconsciente, les services de secours peuvent rencontrer d'énormes difficultés pour contacter un proche. Le numéro ICE va considérablement leur faciliter la tâche.
ICE est la contraction de In case of Emergency (en cas d'urgence). Le principe est à la fois d'une grande simplicité et d'une extrême efficacité. Dans la liste des contacts mémorisée dans votre portable, il suffit d'identifier la ou les personnes à avertir en cas d'urgence, en faisant correspondre leur numéro aux codes ICE1 (disons pour l'épouse ou le mari), ICE2 (disons pour la mère ou le père), ICE3 (disons pour une soeur ou un frère), etc.
Le code ICE est connu partout dans le monde. Il est important, en cas de déplacement à l'étranger, de ne pas oublier le préfixe international du pays d'origine (32 pour la Belgique, 33 pour la France...).
Bien évidemment, pour plus de facilité, les numéros seront doublés. Par exemple ICE1 pour l'épouse ou le mari, qui l'on retrouvera ailleurs sous le prénom ou le petit surnom...