Shampooing pour bébé : une bonne idée pour les adultes ?

123m-haar-shampoo-douche-26-4.jpg

news De nombreux adultes jalousent la brillance et la souplesse des cheveux des enfants. A point de se demander si les shampooings extra doux pour bébés ou pour enfants ne seraient pas responsables de leur bonne santé capillaire. Les adultes ont-ils dès lors intérêt à utiliser ce type de e shampooing ?

Le shampooing pour bébé est plus doux que celui pour adulte, mais il ne nettoie pas aussi bien. Si les cheveux sont (relativement) gras et/ou longs, vous devrez augmenter fortement la dose ou répéter l'opération deux ou trois fois de suite, alors qu'un seul lavage avec un shampooing pour adultes suffit habituellement.

En raison de cette action très douce, le shampooing pour bébé nettoie moins en profondeur et moins énergiquement que la version adulte, ce qui peut poser des problèmes à la longue, en raison de l'élimination insuffisante de l'excès de sébum et des impuretés. En fait, pour ceux qui se lavent les cheveux très souvent (tous les jours ou tous les deux jours), une solution consiste à alterner un shampooing pour adulte à usage fréquent et un shampooing pour bébé. Ceci est particulièrement indiqué pour les personnes qui se plaignent d'un cuir chevelu sensible.

Un autre point porte sur le prix : s'il est nécessaire d'utiliser des quantités (beaucoup) plus importantes, le shampooing pour bébé revient nettement plus cher que le shampooing pour adulte...

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle

Dernière mise à jour: avril 2017

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram