- dossierAsthme d'effort : quels sports pratiquer ?
- dossierDouleurs au tibia : quels sont les symptômes d'une périostite tibiale ?
- dossierÉpine calcanéenne : symptômes et traitement
- dossierSédentarité : tableau pour calculer le niveau d'intensité de vos activités physiques
- nieuwsPlaisir et style à Tenerife
La corde à sauter pour garder la forme
news
La corde à sauter pour raffermir son corps et dépenser un maximum de calories ? Bien sûr ! Et les coachs sportifs ne s'y trompent pas, puisque beaucoup l'intègrent dans leur programme. Comment bien choisir sa corde et à quel rythme s'entraîner ?
• Plutôt que du nylon, choisissez une corde en vinyle, plus lourde et qui s'emmêlera moins facilement.
• Pour la régler à la bonne hauteur, placez votre pied au milieu de la corde et relevez les poignées le long du corps. Elles doivent arriver sous les bras.
• Si vous débutez, démarrez progressivement, en commençant par cinq minutes par jour, de préférence à l'extérieur et en tout cas dans une pièce bien aérée. Ne brûlez pas les étapes : c'est un exercice très intense, qui sollicite fortement le coeur, les muscles et les articulations.
• Pour les femmes, le port d'un soutien-gorge de sport est indispensable étant donné que les sauts peuvent malmener la poitrine. Pour tous, des chaussures de sport avec une semelle suffisamment flexible permettent d'amortir les chocs.
• Toujours bien relâcher les épaules, bien plier les genoux, rentrer le ventre et garder les poignets souples.
• Une séance de dix à quinze minutes permet de brûler quelque 200 kcal !
• Diversifiez les mouvements et les cadences : du surplace avec les pieds joints ou un peu écartés, une alternance de sauts sur une jambe puis sur l'autre, des sauts tout en courant quand est à l'extérieur... Combinez un rythme intense pendant deux minutes et plus calme les deux minutes suivantes, et ainsi de suite.