- dossierMon nombril sent mauvais : pourquoi cette odeur et que faire ?
- dossierDDM et DLC : quels aliments peut-on encore manger après la date de péremption ?
- dossierPeau sèche : conseils pour une douche ou un bain qui n’abîme pas la peau
- dossierFaut-il laver le poulet avant de le cuire ?
- dossierLes astuces pour nettoyer les champignons
Les conseils pour dégivrer son congélateur
news
Dégivrer son congélateur est important pour garantir une meilleure conservation des aliments et réaliser des économies sur sa facture d’électricité. Saviez-vous que 3 mm de givre sur les parois peuvent entraîner une surconsommation d’énergie de 30% ? En outre, 30% d’économies d’énergie, c’est autant d’émissions de CO2 en moins. Voici comment procéder.
• Commencez par vider le congélateur de son contenu. Déposez vos aliments dans une glacière avec des blocs réfrigérants afin de ne pas rompre la chaîne du froid. Débranchez ensuite l'appareil.
• Placez un saladier d’eau bouillante dans le congélateur. Elle va faire fondre le givre et il sera ainsi plus facile de retirer les blocs de glace.
• Disposez une bassine dans le bas ou au pied du congélateur. Elle servira à recueillir l’eau. Posez également une serviette éponge ou une serpillière à l'extérieur (devant le congélateur) pour absorber l’eau tombée en-dehors de la bassine ou du congélateur.
• Une fois le congélateur dégivré, nettoyez avec une éponge l’intérieur des parois et les éventuelles étagères (selon le modèle). Utilisez un mélange d’eau et de bicarbonate de soude ou d’eau tiède et de vinaigre blanc. Rincez abondamment et séchez soigneusement.
• Rebranchez et attendez au moins une heure avant de replacer les aliments.
• Répétez l’opération tous les six mois. Vous prolongerez ainsi la durée de vie de votre appareil et diminuerez votre facture d’électricité tout en garantissant une meilleure conservation de vos aliments.