Les mycoses vaginales ne surviennent évidemment pas qu'en été, mais elles sont plus fréquentes pendant cette période. Quels conseils pour limiter les risques ?
Que peut-on faire pour limiter autant que possible les symptômes très désagréables du rhume des foins ? Voici une série de conseils contre les yeux qui pleurent, les éternuements en salves et le nez qui coule.
Le froid ne doit évidemment pas faire renoncer à son jogging habituel. Cependant, ces conditions demandent quelques adaptations, afin d'éviter que l'organisme souffre.
Rouler en voiture dans des conditions hivernales exige de respecter des mesures de sécurité destinées à limiter autant que possible le risque d'accident de la route.
Cela paraît une évidence, et pourtant... : par temps chaud, il est indispensable d'augmenter les apports liquides d'un bébé. Voici ce qu'il faut lui donner à boire quand le thermomètre grimpe en flèche.
La pollution atmosphérique et le réchauffement climatique compliquent l’existence des personnes qui souffrent de rhinite allergique provoquée par les pollens.
Les causes du priapisme sont assez mal connues. Une équipe américaine a cherché à mieux cerner les facteurs qui exposent à cette situation très désagréable.
Est-il nécessaire de prendre des suppléments de vitamines et de minéraux en hiver, afin de renforcer le système immunitaire et ainsi de mieux se protéger contre les infections ?
Lorsque la luminosité naturelle diminue, des troubles de l’humeur peuvent apparaître. Cette dépression saisonnière (ou dépression hivernale) peut être traitée par la luminothérapie.
La poire, fruit d'automne par excellence, regorge d'antioxydants tout en étant hypocalorique. Que contient-elle pour être aussi saine et nourrissante ?
La mâche, aussi appelée doucette ou salade de blé, est très riche en oméga-3 et en fer, tout en étant hypocalorique. La meilleure période pour la consommer va de novembre à mars.
La vaccination antigrippe doit intervenir au plus tard avant la fin du mois de novembre. Comment faut-il procéder pour se faire vacciner ? Voici les étapes.
La quantité d'eau quotidienne nécessaire pour un adulte est d'environ 1,5 l. On devrait d'ailleurs parler d'apports liquides, qui viennent s'ajouter à ceux contenus dans les aliments.
Vacances riment avec soleil, mais les effets nocifs d'une exposition imprudente ne sont plus à démontrer. Comment faire pour bronzer sans souffrir de coups de soleil et sans risques à long terme pour la peau ?
Existe-t-il une étape préparatoire efficace avant de s'exposer aux UV ? Exfoliation, hydratation, béta-carotène, autobronzant..., permettent-ils de préparer la peau avant d'aller au soleil ?
Est-il nécessaire de prendre des suppléments de vitamines et de minéraux en hiver, afin de renforcer le système immunitaire et ainsi de mieux se protéger contre les infections ?