C’est un risque inattendu : les doigts en V sur une photo, signe traditionnel de la victoire ou de la paix devenu une pose très fréquente, peuvent être utilisés pour copier… les empreintes digitales.
Certains utilisateurs du réseau social Facebook auraient tout intérêt à déconnecter pendant quelques jours : une pause de temps en temps leur ferait le plus grand bien.
Avant une intervention chirurgicale, la tablette numérique contribue à réduire l’anxiété, et sur ce plan, elle est aussi efficace que les sédatifs. Ceci a en tout cas été démontré chez l’enfant.
Le fait de regarder des films X peut-il détériorer les relations de couple au point de conduire à la séparation ? En tout cas, quand l’un des partenaires s’y met, le risque augmente.
Une application vidéo pour smartphone et tablette est en cours de développement, avec comme objectif d’aider les fumeurs qui souhaitent arrêter la cigarette.
Beaucoup pensent que le fait de « mitrailler » avec son appareil photo nuit au vécu immédiat, à l’intensité de l’expérience « en direct », notamment lors d'un voyage. Ce ne serait pas vraiment le cas.
Le WWF (World Wide Fund) a rédigé un guide qui reprend les espèces de poisson les plus vendues et qui indique celles pêchées dans le respect ou non des bonnes pratiques. Une appli avec des informations bien utiles avant de faire ses courses ou d'établir son menu dans le respect de l'environnement.
Regarder une vidéo sur son ordinateur ou sur son smartphone devrait être un plaisir : c’est souvent le cas… sauf quand tout ne se passe pas comme prévu.
Les e-mails, et surtout leur mauvaise gestion, peuvent constituer une source importante de stress, tout au long de la journée et jour après jour. Il faut savoir prendre ses distances.
Les enfants qui rencontrent des problèmes d’apprentissage des mathématiques peuvent considérablement s’améliorer par un entraînement adapté : un logiciel gratuit peut beaucoup les aider.
Le smartphone peut-il être à l’origine d’une forme d’anxiété liée à la crainte de ne pas disposer de son appareil comme on le voudrait ? Certains spécialistes le pensent, et parlent de nomophobie.
Le text-neck est un trouble qui affecte la nuque des personnes qui consultent souvent leur smartphone ou leur tablette. Leurs cervicales sont trop sollicitées par une mauvaise position de la tête penchée vers avant.
Conséquence très étonnante de l’usage excessif d’Internet : la fonction immunitaire peut être altérée, avec alors un risque plus élevé de souffrir d’une infection.
Les citoyens et les professionnels de la santé peuvent désormais consulter un site Internet entièrement dédié au virus Ebola, avec des informations en temps réel sur la situation dans les pays où sévit la maladie.
Les notifications sonores ou par vibration d’un appel manqué ou de la réception d’un SMS agissent de manière très perturbante lors de l’exécution d’une tâche.
Les personnes âgées rencontrent de réelles difficultés à parler de sexualité : les forums sur Internet leur offrent un espace très bénéfique d'échanges.
La manière dont on utilise les réseaux sociaux, et en particulier Facebook, dit beaucoup de ce que nous sommes. Au point de dévoiler notre profil psychologique ?
Les personnes souffrant d’une maladie et celles qui vont subir une opération peuvent trouver un soutien important sur les réseaux sociaux, et en particulier Facebook.
L'accumulation de temps passé devant l'ordinateur peut occasionner des inconforts et des douleurs aux yeux et à la nuque. Voici une série de conseils pour limiter au maximum les risques.