Etonnante expérience, qui montre que le fait d’être séparé de son smartphone non seulement crée un état de manque, mais pénalise les performances cérébrales.
Trop de personnes adoptent une mauvaise posture quand elles rédigent un texto : les contraintes exercées sur les vertèbres cervicales sont alors loin d’être négligeables.
Un calculateur de risque de cancer de la prostate a été développé par des chercheurs américains, qui viennent de mettre en ligne une version actualisée.
Neil Harbisson souffre d’achromatopsie congénitale : il ne perçoit pas la moindre couleur. Toutefois, un dispositif sophistiqué lui permet de les entendre.
Observer en temps réel le fonctionnement du cerveau : c’est la prouesse technologique réalisée par des spécialistes américains. La séquence est fascinante.
Les joueurs de poker en ligne sont particulièrement à risque d’addiction et de comportements néfastes par rapport aux amateurs d'autres jeux d’argent sur Internet.
Les moteurs de recherche pourraient aider à identifier des effets secondaires de médicaments ou des risques d'interactions délétères qui n'ont pas encore été officiellement notifiés.
Les femmes enceintes sont (très) nombreuses à chercher des informations sur Internet. Une réalité que les médecins doivent impérativement prendre en considération.