Les bouffées de chaleur affectent de nombreuses femmes péri-ménopausées. Beaucoup sont à la recherche de solutions non médicamenteuses. L’acupuncture pourrait les aider.
Jusqu'au 28 septembre, la Ligue cardiologique belge organise la 35ème édition de la Semaine du Cœur. L'occasion de sensibiliser la population à la détection précoce des facteurs de risque de maladie cardiovasculaire. Et les chiffres peuvent aider !
On considère habituellement que le risque de dépression post-partum (ou post-natale) marque les premiers mois qui suivent l’accouchement, puis s’estompe progressivement. Cette approche doit être nuancée.
Le régime nutritionnel de la femme enceinte influence le risque d’accouchement prématuré : la consommation d'une série d'aliments doit être encouragée.
Un produit autobronzant peut-il avoir des conséquences pour l'enfant en cours de grossesse ? A priori non, mais il faut néanmoins faire preuve de prudence.
Le lupus érythémateux (appelé communément lupus) est une maladie auto-immune, lorsque le système immunitaire s’attaque aux tissus conjonctifs. Quels en sont les formes, les causes et les symptômes ?
La peur d’accoucher constitue un facteur de risque significatif de dépression post-partum, avec des conséquences (très) nuisibles tant pour la maman que pour le bébé.
En raison de la baisse de la production d’hormones, il est fréquent qu'à la ménopause, les femmes prennent du poids et en particulier du ventre. Comment l'éviter ?
L’érythème fessier ou dermite du siège est un problème fréquent chez le bébé porteur de couches. Un traitement par le lait maternel donne des résultats remarquables.
Des chercheurs américains ont réalisé une étude très originale centrée sur la notion de « regret sexuel ». Entre les hommes et les femmes, les différences sont importantes.
Les grossesses tardives présentent des risques pour la maman et pour l’enfant : cette étude confirme que la tranche d’âge la plus favorable pour être enceinte se situe entre 25 et 30 ans.
La préménopause commence généralement vers l'âge de 45 ans (avec des variation sensibles selon les femmes). C’est à ce moment-là que les premiers signes évocateurs de la ménopause se manifestent.
Les comportements sexuels ont évolué au cours des dix dernières années : la fréquence des rapports est en berne. Ceci étant, le nombre de partenaires augmente.
Le ronflement pendant la grossesse est associé à une probabilité accrue d’accoucher par césarienne et de mettre au monde un enfant plus petit que la moyenne.