Les enfants scolarisés sont les premiers à être touchés par la grippe. Leur inculquer des principes d’hygiène est important, mais pas suffisant pour prévenir la transmission virale.
Pavé dans la mare : au terme d’une vaste étude, des chercheurs américains affirment que l’interdiction de la vente de boissons sucrées dans les écoles donne des résultats (très) mitigés.
Les troubles de l’attention pénalisent bien davantage les résultats scolaires que l’hyperactivité. Mais ils suscitent moins… l’attention des enseignants.
En raison du "regard des autres", en particulier celui de ses condisciples, le psoriasis peut déclencher de sérieux problèmes psyccologiques chez l'enfant.
Une étude s’est intéressée à l’intensité de l’activité physique des enfants accueillis en maternelle. Disons qu’ils ont encore bien le temps de s’y mettre…
Les étudiants colocataires ou résidant en kot sont pénalisés en termes d’accès aux soins, de stress et de conduites à risque par rapport à ceux qui vivent au domicile familial.
Notre cerveau est structuré par des zones spécialisées, qui remplissent chacune des tâches spécifiques : voir, entendre, penser, souffrir, rêver… Mais l’activité de ces régions n’est pas figée.
Un patient atteint de la maladie d’Alzheimer et qui pratique quotidiennement le bilinguisme peut espérer voir retarder de plusieurs années l’apparition des symptômes invalidants.
Négliger les activités sportives en milieu scolaire pose non seulement un problème sur le plan physique, alors que beaucoup de jeunes sont en surpoids, mais pourrait avoir une influence négative sur l’apprentissage. C’est en tout cas ce qu’affirme un spécialiste canadien.