- dossierEnfant malade : on l’envoie à l’école ou pas ?
- dossierComment éviter le coup de barre de l’après-midi ?
- dossierQuels sont les différents troubles de l’apprentissage et du neurodéveloppement chez l'enfant ?
- dossierAloe vera : bienfaits et risques potentiels
- dossierLa réflexologie plantaire, ça fonctionne comment ?
Comment prendre un médicament homéopathique ?
news
Voici quelques conseils indispensables lorsque vous décidez de vous soigner par homéopathie.
Prenez toujours les médicaments en ayant une bouche propre. Attendez cinq minutes avant de manger, de boire autre chose que de l'eau plate. Evitez de vous gargariser la bouche juste avant la prise de granules homéopathiques. Evitez de boire de l'alcool, du café, du thé, de la menthe juste avant ou après la prise de médicaments homéopathiques.
Evitez de toucher les granules homéopathiques avec les doigts. Le médecin homéopathe ou le pharmacien pourra vous montrer comment les manipuler entre deux tubes et embouts.
Bannissez la menthe, surtout les dentifrices à base de menthe, les chewing-gums, le thé, les bonbons ou encore les solutions buccales mentholées. En effet, la menthe avant l'absorption de granules homéopathiques pourrait modifier la muqueuse de la bouche et donc l'assimilation du remède homéopathique.
N'oubliez pas de faire fondre les médicaments homéopathiques sous la langue. Evitez de les avaler comme des comprimés de médecine allopathique !
Evitez d'exposer les tubes de granules homéopathiques à la chaleur. Ne les stockez pas dans la cuisine à proximité de la plaque de cuisson, du four à micro-ondes, etc.
Evitez enfin d'exposer les granules au soleil et/ou à des températures élevées.