En été, les périodes de fort ensoleillement, de température élevée et de vent faible s'accompagnent de pics d'ozone dont les effets sur l'organisme peuvent être particulièrement dangereux.
Même si la propreté de l'eau des piscines est régulièrement contrôlée, certaines règles d'hygiène doivent être respectées lorsqu'on va piquer une tête, et ceci que la piscine soit située à l'intérieur ou à l'extérieur.
Voici quelques conseils pour être frais et dispo au moment de prendre la route des vacances et pour parcourir le trajet dans les meilleures conditions de sécurité.
De très nombreux enfants sont victimes d'une chute dans les escaliers, qui peut avoir des conséquences dramatiques. Quels conseils pour limiter autant possible le risque d'accident ?
Il n'est pas rare qu'un enfant - et cela arrive aussi aux adultes ! - avale une pile par accident, surtout une pile bouton (ou pile plate). Les complications peuvent être extrêmement graves. Comment réagir ?
Les risques liés à la somnolence au volant ne concernent pas que les très longs trajets : on peut s'endormir rapidement, surtout le soir et la nuit. Quels conseils pour prévenir les accidents ?
Une étude australienne indique que le paracétamol ne présente pas d’efficacité particulière dans la prise en charge de la lombalgie aiguë. Qu’en est-il ?
On dénombre chaque année de nombreux accidents dus aux feux d'artifice, notamment ceux du Nouvel An. Les conséquences peuvent être très graves. Quelles sont les mesures de sécurité qu'il faut absolument respecter ?
Votre enfant se déplace beaucoup à vélo ? C'est une excellente chose, tant la pratique de la bicyclette est à la fois saine, bon marché et écologique. Attention cependant à respecter certaines règles de sécurité.
Les cas d’enfants intoxiqués par des substituts nicotiniques sont relativement rares mais les conséquences peuvent être très sérieuses. Il faut faire preuve de prudence.
Les brûlures représentent une proportion importante des accidents domestiques dont sont victimes les enfants. Les conséquences peuvent être particulièrement graves.
Manger, régler la radio, parler en regardant son voisin, chercher un objet, lire un SMS, téléphoner… : 10% du temps passé au volant est consacré à autre chose qu’à se concentrer sur la conduite.
Les chutes d’une chaise haute ne sont pas rares, loin s’en faut : les bébés risquent alors des blessures extrêmement graves. Quels conseils peut-on donner aux parents ?
Ouvrir une bouteille de champagne présente des risques, puisque le bouchon, expulsé par une forte pression, peut provoquer des blessures, notamment aux yeux.