Des chercheurs américains ont démontré que les particules projetées lors de la toux et de l’éternuement vont bien plus loin que ce qui était estimé jusqu’à présent.
La maladie coeliaque - l'intolérance au gluten - est une affection auto-immune. Le gluten présent dans les aliments endommage les intestins. Voici les symptômes les plus fréquents, chez l'adulte et chez l'enfant.
Risques de surdosage et de sous-dosage : il est important de ne jamais manipuler de sa propre initiative la forme galénique (la présentation) d’un médicament.
La cerise, le plus sucré des fruits rouges, ravit les palais gourmands. Ce petit rubis des vergers regorge de vertus pour la santé. Lesquelles et comment conserver ce fruit délicat ?
Environ une personne sur cinq souffre d'insuffisance veineuse. Les femmes sont deux fois plus touchées que les hommes. Au-delà des traitements médicaux, voici une série de conseils permettant de mieux faire face au problème.
Il apparaît de plus en plus clairement que le syndrome du côlon irritable est associé à des modifications importantes du microbiote intestinal, que peuvent corriger des changements alimentaires.
Les cas d’enfants intoxiqués par des substituts nicotiniques sont relativement rares mais les conséquences peuvent être très sérieuses. Il faut faire preuve de prudence.
Il est curieux de constater que malgré les symptômes très désagréables de la gueule de bois, cela ne dissuade pas certains de boire à nouveau très rapidement de l’alcool.
La fibromyalgie est caractérisée par des signes comme les douleurs chroniques, les raideurs musculaires et une fatigue persistante. Sa cause reste inconnue.
Le lupus érythémateux (appelé communément lupus) est une maladie auto-immune, lorsque le système immunitaire s’attaque aux tissus conjonctifs. Quels en sont les formes, les causes et les symptômes ?
La flore bactérienne présente dans les voies urinaires des femmes souffrant d’incontinence présente des particularités qui pourraient devenir des cibles de traitement.
Nombreux sont ceux et celles qui ressentent cette sensation de pieds glacés en se glissant dans le lit. Au-delà de la bouillotte, quelles solutions peut-on leur proposer ?