Votre enfant fait pipi au lit : est-ce normal ou préoccupant ? A partir de quel âge faut-il vraiment s’inquiéter et consulter un pédiatre ? Quelles sont les causes de l’énurésie nocturne ? A quelles méthodes et à quels traitements peut-on faire appel ? Le point.
Lorsque l'intérieur de l'oeil devient rouge ou jaunâtre, cela peut révéler la présence d'une maladie, même si on ne ressent aucun symptôme. A quoi faut-il être attentif ?
En Europe et en Amérique du nord, la mucoviscidose affecte un nourrisson sur 2.500. L'espérance de vie moyenne est actuellement de 40 ans. Comment gérer cette pathologie au quotidien ?
La fatigue et les troubles du sommeil sont des problèmes fréquents, et potentiellement très invalidants, durant la grossesse. Les conditions de travail jouent un rôle majeur.
Les mécanismes de la gueule de bois (ou veisalgie) ne sont pas complètement élucidés. Mais une chose paraît sûre : fumer lorsqu’on boit de l’alcool complique tout.
Par temps froid, de nombreuses personnes souffrent d'irritations cutanées. La peau, déjà plus sèche et plus sensible en hiver, est sérieusement malmenée.
Les maux de gorge disparaissent généralement d'eux-mêmes au bout d'une semaine. Néanmoins, il est nécessaire dans certains cas de consulter un médecin. Quand et pourquoi ?
Gastro-entérite, occlusion intestinale, crise d'appendicite, douleurs d'origine psychosomatique... : comment savoir si les maux de ventre de l'enfant nécessitent des soins médicaux ?
La toux est quasi toujours présente en cas de refroidissement ou d'infection des voies respiratoires. Elle disparaît généralement après quelques jours. Toutefois, elle peut signaler une pathologie (beaucoup) plus sérieuse.
Quatre signes qui peuvent paraître banals doivent attirer l’attention en raison de leur caractère prédictif (ou révélateur) d’un problème cardiovasculaire.
Une équipe suédoise indique avoir développé une méthode permettant de prédire la probabilité d’un accouchement dans les sept jours en cas de contractions précoces.
Les enfants exposés au tabagisme passif toussent moins que les autres en présence d’irritants respiratoires : ils ont développé une tolérance délétère.
Le contact avec certaines plantes décoratives de Noël peut présenter de sérieux risques pour les enfants. Il faut donc se montrer particulièrement prudents et réagir très vite en cas de problème.