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Quel est le meilleur riz pour le risotto ?

Quel est le meilleur riz pour le risotto ?
news 3/03/2017

Un risotto réussi se caractérise par une texture onctueuse et crémeuse. Le défi de la recette consiste à trouver le bon équilibre entre la cuisson du riz et son moelleux. C’est la raison pour laquelle il convient de choisir un riz avec une capacité adéquate d’absorption d’eau ou de bouillon. Voici les conseils pour vous guider dans votre choix.

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Légumes : le top 10 des sources de fibres

Légumes : le top 10 des sources de fibres
dossier 23/02/2017

Les fibres sont bonnes pour la santé et pour la ligne. Les aliments riches en fibres comme le pain complet et les céréales complètes constituent un must. Mais il existe encore bien d’autres sources importantes de fibres qui méritent une belle place dans l’assiette.

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Comment enlever l'amertume des chicons ?

Comment enlever l'amertume des chicons ?
news 19/02/2017

Le chicon est un légume sain, peu calorique, riche en fibres, en phosphore, magnésium, potassium, calcium et fer. Surtout lorsqu'il est cuit à l'eau, il est idéal pour les intestins et le système digestif. Mais il y a l'amertume...

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Quels aliments sont riches en protéines ?

Quels aliments sont riches en protéines ?
news 16/02/2017

Avec les glucides et les lipides, les protéines constituent l’une des trois grandes familles de nutriments énergétiques. Elles jouent un rôle primordial dans le bon fonctionnement de l’organisme. Quelle quantité devons-nous manger et quels aliments en sont riches ?

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Que faut-il savoir sur le quinoa ?

Que faut-il savoir sur le quinoa ?
dossier 26/01/2017

Le quinoa présente des vertus et des bienfaits très intéressants pour la santé. Que faut-il savoir ? Comment le préparer ? Et pour ceux qui n'en ont jamais mangé, découvrez-le avec une recette de salade qui le met si bien en valeur !

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L'oursin aidera-t-il à nous soigner ?

L'oursin aidera-t-il à nous soigner ?
news 5/01/2017

L’oursin est non seulement un met délicieux, mais il pourrait aussi, dans le futur, contribuer à la mise au point de traitements contre les maladies humaines. Découvrez pourquoi, et apprenez aussi à l'ouvrir et à le préparer.

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Les bienfaits des huîtres pour la santé

Les bienfaits des huîtres pour la santé
news 29/12/2016

Les huîtres sont peu caloriques et présentent de nombreuses vertus pour la santé. Elle regorgent de protéines, sont pauvres en lipides et ne font pas augmenter le taux de mauvais cholestérol. Découvrez tous leurs autres bienfaits.

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Comment réveillonner sans grossir ?

Comment réveillonner sans grossir ?
news 24/12/2016

Chaque année, c'est la même inquiétude : combien de kilos vais-je prendre durant la période des réveillons ? Voici les conseils pour faire la fête sans que la balance affiche deux ou trois kilos en plus.

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L'écrevisse, à la fois riche et délicate

L'écrevisse, à la fois riche et délicate
news 23/12/2016

Avec ses pinces puissantes, l'écrevisse ressemble à un homard miniature. Sa chair délicate constitue une excellente source de protéines et de nutriments. Voici comment la préparer et un flash sur ses valeurs nutritionnelles.

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La pierrade, le bon compromis entre la fondue et le barbecue

La pierrade, le bon compromis entre la fondue et le barbecue
news 17/12/2016

Vous n'avez pas envie de passer des heures dans la cuisine et vous souhaitez organiser un repas convivial où chacun mangera selon ses envies et son appétit ? Vous jugez la fondue bourguignonne (même avec un caquelon à l'électricité) trop dangereuse et le barbecue hivernal n'est pas envisageable ? Prévoyez dès lors une pierrade. Nous avons épinglé pour vous ses nombreux avantages.

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La pintade, une volaille pas comme les autres

La pintade, une volaille pas comme les autres
news 13/12/2016

La chair raffinée de la pintade est à la fois ferme et savoureuse : cette volaille est une star des menus de fêtes. Vendue entière ou à la découpe, facile à cuisiner, elle recèle des qualités nutritionnelles très intéressantes, tout en s'affichant comme une vraie alliée minceur.

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La dinde : excellente pour la santé !

La dinde : excellente pour la santé !
news 3/12/2016

Manger de la dinde, cette volaille particulièrement maigre et facile à digérer, est une véritable tradition des menus de Noël. Et c'est tant mieux ! La dinde est une viande noble, peu grasse, peu calorique, et excellente pour la santé.

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Blanc, jaune, vert : les bienfaits de l'oignon

Blanc, jaune, vert : les bienfaits de l'oignon
dossier 17/11/2016

Avez-vous déjà songé à la quantité d'oignon que, chaque semaine, vous faites dorer dans la poêle ou que vous utilisez pour garnir vos salades ou vos sandwichs ? Vous seriez étonné ! Il s'agit incontestablement de l'un des légumes aromates les plus consommés et donc cuisinés. Voici tout ce qu'il faut savoir sur ses vertus pour la santé, avec en bonus la recette de la soupe à l'oignon.

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Quand peut-on manger la croûte des fromages ?

Quand peut-on manger la croûte des fromages ?
news 10/11/2016

Pour autant qu'on apprécie cela, toutes les croûtes de fromage sont-elles bonnes à manger ? C’est une question que l'on se pose souvent. En fait, la réponse varie selon le type de fromage et de toute façon, il faut prendre certaines précautions.

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Cholestérol : peut-on manger des moules ?

Cholestérol : peut-on manger des moules ?
news 23/10/2016

Peut-on continuer à manger des moules en cas d'excès de cholestérol ? Les uns affirment que oui, d'autres que non. En fait, tout dépend de la manière dont elles sont préparées et des accompagnements, en particulier quand on aime les frites...

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Fromages : dans quel ordre les manger ?

Fromages : dans quel ordre les manger ?
news 9/10/2016

Eternel dilemme face à une assiette de fromages : faut-il commencer par ceux à pâte dure ou par les bleus ? A quelle température convient-il de les servir ? La dégustation des fromages se fait en plusieurs temps : par une succession de goûts, de parfums et de saveurs.

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Comment choisir le lait qui vous convient ?

Comment choisir le lait qui vous convient ?
news 6/10/2016

Quel lait de vache choisir en fonction des calories qu'il fournit, de son goût ou de sa teneur en matières grasses ? Voici comment s'y retrouver entre lait entier, cru, écrémé et demi-écrémé... Et faut-il privilégier un certain type de lait ?

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