Fumer après l’amour, le grand classique

123-vr-roken-bed-sigaret-17-08.jpg

news Dix pour cent des fumeurs grillent toujours une cigarette après avoir fait l’amour.

Et un peu plus d’un sur quatre allume alors une clope « de temps en temps ». C’est ce qu’il ressort d’un sondage réalisé par l’Ifop (Institut français d’opinion publique). Au-delà de ce grand classique, d’autres résultats méritent l’attention.

Il apparaît ainsi que 12% sont tellement accros qu’il leur arrive de se relever la nuit pour fumer une cigarette, et qu’un fumeur sur cinq, en rupture de stock, serait prêt à parcourir autant de kilomètres que nécessaire, le soir, pour s’acheter un paquet. On observe aussi un glissement dans les comportements, puisqu’en raison de l’interdiction de fumer dans les endroits publics et les restrictions sur les lieux de travail, de plus en plus de fumeurs augmentent leur consommation en fin de journée, dans une sorte de phénomène de « rééquilibrage ».

Enfin, la moitié essaient autant que possible de fumer à l’extérieur de leur habitation (jardin, balcon…), quatre sur dix fument régulièrement en regardant la télévision ou devant leur ordinateur, alors que 10% fument durant le repas.



Dernière mise à jour: août 2012

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram