Cosmétiques : les secrets de la crème BB
news
La crème BB fait un carton. Quelles sont ses propriétés ? Comment faut-il l'appliquer ?
Rien à voir avec un soin super doux pour bébé ou un secret de beauté de Brigitte Bardot. La BB Cream ou Blemish Balm Cream a d'abord été mise sur le marché aux Etats-Unis, pour ses propriétés hydratantes et cicatrisantes. Elle était initialement utilisée après un traitement anti-acné ou anti-rides au laser. Par la suite, elle a connu un succès phénoménal outre-Atlantique mais également en Asie où les femmes adorent arborer un teint uniforme et pur.
Ces véritables baumes de beauté ont depuis été détournés de leur vocation première pour le plus grand plaisir des utilisatrices qui ne jurent désormais que par leurs atouts beauté.
Que contient une BB Cream ?
• Des agents hydratants.
• Des correcteurs de teint pour un effet naturel et lumineux.
• Une texture couvrante mais légère, pour un effet velours.
• Des agents gommants pour une exfoliation en douceur au quotidien et donc une peau lisse.
• Un SPF de 15 à 20 (voire davantage) pour la protection contre les UV.
Une crème de jour et un 2 en 1
Cette crème de jour s'applique le matin sur une peau démaquillée et bien nettoyée. Elle sert de base de maquillage. La plupart des marques cosmétiques la déclinent en plusieurs versions. Chaque produit est adapté à un type de peau précis. Certains fabricants y ajoutent un soin supplémentaire pour en faire un de 2 en 1 : un sérum, un anti-rides, une formule détoxifiante, etc.
Où se la procurer ?
On trouve la BB Cream un peu partout : en grandes surfaces, dans les magasins de beauté, les parfumeries, ainsi qu'en officine.