- dossierMal de dos : l’infiltration lombaire et ses effets secondaires
- dossierEndométriose : quels sont les symptômes les plus fréquents ?
- dossierMal de tête : quand faut-il s'inquiéter ?
- dossierRhumatismes : plus de douleurs en cas de météo froide et humide ?
- dossierQue faire en cas de griffure de chat ?
Ordinateur : que faire contre les douleurs à la nuque ?
news
Beaucoup se plaignent de douleurs dans le haut du dos, et en particulier à la nuque, après avoir travaillé trop longtemps sur ordinateur. Les vertèbres cervicales souffrent : que peut-on faire ?
Si tel est votre cas, consultez votre généraliste ou votre kiné. Quelques massages s'imposent pour soulager les muscles endoloris, tendus, voire noués à la suite d'un stress trop important, d'une mauvaise position devant votre ordinateur ou à votre bureau. En venir à bout à renfort de gels chauffants, d'anti-inflammatoires locaux ou oraux, n'a que peu de sens. De plus, vous risquez de souffrir de maux d'estomac. Il convient d'agir à la source.
Quelques gestes simples permettent d'éviter ces soucis de cervicales.
• Inclinez légèrement votre écran d'ordinateur de 15 degrés vers l'arrière pour avoir le regard droit.
• Privilégiez un ordinateur avec un clavier séparé de l'écran. Lorsque vous lisez sur l'écran, posez les avant-bras de part et d'autre du clavier afin de relâcher les épaules.
• Ne restez pas plus d'une heure assis : accordez-vous des pauses pour vous relaxer, effectuez quelques pas et des étirements.
• Détachez souvent le regard de votre écran, l'espace de quelques secondes, tournez la tête de gauche à droite et de l'avant vers l'arrière.
• Ne vous affaissez pas contre le dossier de votre siège : gardez le dos aussi droit que possible, avec les pieds à plat sur le sol. Croisez le moins possible les jambes.