Les vertus du sobacha, le thé de sarrasin

123m-planten-boekweit-12-12.jpg

news Du japonais soba (sarrasin) et cha (thé), le sobacha est une infusion à base de graines de sarrasin légèrement grillées ou torréfiées. Il s’agit d’une boisson très riche en fibres, en vitamines et en antioxydants qui peut être dégustée chaude ou froide, matin ou soir.

Les vertus du sobacha sont multiples.

• Grâce à sa forte teneur en rutine, un flavonoïde puissant qui potentialise la vitamine C, il se révèle excellent pour améliorer la circulation sanguine et protéger les petits capillaires sanguins.

• Cette fausse céréale, aussi appelée blé noir, contient des vitamines du groupe B et des sels minéraux (magnésium, calcium, potassium), avec des effets bénéfiques pour le système nerveux et en cas de coup de fatigue.

• Le thé de sarrasin est une boisson détox idéale. Très peu calorique et regorgeant de fibres solubles (pectine et autres polysaccharides), il favorise la bonne régulation du transit intestinal et il est utile dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire, en contribuant à se débarrasser des kilos rebelles.

Désaltérant, le sobacha ne présente pas d’amertume même infusé longtemps et il n’a pas spécialement besoin d’être sucré.

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle

Dernière mise à jour: février 2019

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram