Quelle texture pour son fond de teint ?
news
Pour avoir bonne mine, rien de tel qu'une application quotidienne de fond de teint. Pour arborer un teint lumineux, sans défaut, rien ne semble plus facile. Quoique...
Quelle texture choisir entre les produits liquides, compacts, crémeux ou poudrés ? Voici comment faire le juste choix.
Les fonds de teint compacts
Ils peuvent avoir un effet matifiant, voire couvrant, très appréciable en cas d'imperfections cutanées, de couperose ou d'acné. Ils normalisent, le plus souvent, les peaux grasses. Attention, ils ont dès lors tendance à assécher les peaux matures ou déshydratées. Ces textures sont souvent poudrées au fini invisible et soyeux. A appliquer avec une houpette, une éponge ou avec les doigts en petites touches tout en étirant bien le produit sous le menton pour éviter les démarcations inesthétiques.
Les fonds de teint liquides
La fluidité du produit a ses adeptes. En effet, elle permet de bien étirer le produit sur tout le visage mais également à la base du cou et ainsi d'éviter les démarcations inesthétiques. Ce type de fond de teint laisse un fini soyeux et naturel, mais peut toutefois faire briller les peaux les plus grasses. A compléter sur la zone T, si nécessaire, par une poudre matifiante qui permettra d'éviter toute brillance ou tout effet luisant.
Les fonds de teint crèmes
Il s'agit le plus souvent de soins hydratants teintés qui remplacent avantageusement une crème de jour tout en donnant bonne mine. L'effet couvrant - en cas d'imperfections cutanées - est assez limité. Fini velouté et doux. Ces produits de maquillage conviennent particulièrement aux peaux sèches et/ou matures.