Grippe : faites-vous partie d'un groupe à risque ?

123-ziek-griep-verkoud-9-8.jpg

news La période de vaccination contre la grippe vient de démarrer chez les médecins généralistes. L'administration du vaccin doit intervenir d'ici à la mi-novembre. Quelles sont les personnes à risque qui doivent impérativement se faire vacciner ?

Le vaccin contre la grippe saisonnière est recommandé aux personnes susceptibles d’être fortement affectées par la maladie et à celles qui pourraient transmettre le virus à des patients dont le système immunitaire est fragilisé, ainsi qu'aux jeunes enfants en bas âge et aux personnes âgées.

Les groupes à risque

Les femmes enceintes qui en seront au second ou au troisième trimestre de grossesse lors de la saison grippale (entre novembre et fin février).

Les malades chroniques : les patients souffrant d'une maladie cardiaque, d’asthme sévère, de BPCO ou d'un autre trouble respiratoire ou pulmonaire chronique, d’une maladie rénale ou hépatique, de diabète ou d'une pathologie musculaire chronique.

Les patients immunodéprimés (en raison d'une maladie, d'un traitement médicamenteux...).

Les personnes âgées de plus de 65 ans.

Les résidents en maison de repos et en institution médicale ou ceux qui séjournent en milieu hospitalier.

• Quiconque habite sous le même toit que des personnes à risque ou qui s’occupe d’enfants de moins de 6 mois (gardienne, puéricultrice, employé de crèche...).

Les professionnels de la santé et les enseignants.

A partir de l’âge de 50 ans : les personnes obèses, les diabétiques, les fumeurs et ceux qui connaissent un problème de consommation abusive d'alcool.

Pour plus d'informations, visitez le site Influenza.be.



Dernière mise à jour: octobre 2015

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram