Troubles du sommeil, érection et incontinence

123-koppel-slapen-bed-ouder-170_10.jpg

news Des mauvaises nuits de sommeil engendrent des conséquences inattendues : des chercheurs ont en effet observé un lien entre ces troubles et ceux de l’érection, ainsi qu’avec l’incontinence.

Les deux études ont été présentées à l’occasion d’une réunion, à Washington, de l’association américaine des urologues (AUA).

La première a établi que les hommes présentant un trouble érectile étaient deux fois plus susceptibles de souffrir d’apnées du sommeil, et inversement.

La seconde indique que les problèmes chroniques de sommeil s’accompagnent – tant du côté masculin que féminin – d’un risque sensiblement accru d’incontinence urinaire.

« Nous savons qu’un sommeil de qualité insuffisante peut avoir un impact majeur sur la santé », souligne le Dr Kevin McVary, porte-parole de l’AUA. « Ces nouvelles données renforcent encore davantage la nécessité d’accorder une grande attention aux troubles du sommeil de nos patients, et de mettre en œuvre les stratégies adaptées afin de les corriger ».

Les perturbations du sommeil ont été reliées à toute une série de pathologies, comme les maladies cardiovasculaires, le diabète ou encore l’obésité.



Dernière mise à jour: octobre 2013

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram