- dossierEnfant malade : on l’envoie à l’école ou pas ?
- dossierQuand l’enfant doit-il se faire poser des drains dans les oreilles (diabolos) ?
- dossierProblèmes de vue : quels sont les symptômes chez l’enfant
- nieuwsDiarrhée aiguë en voyage : comment bien anticiper en tant que parents ?
- dossierStrabisme chez les bébés et les jeunes enfants
Comment fabriquer votre slime 100% naturel ?
news
Le slime, cette pâte gluante visqueuse extrêmement malléable, connaît un grand succès auprès des enfants. Mais attention : sa composition n'est pas sans danger. Comment préparer du slime 100% naturel ?
Le slime ne date pas d'aujourd'hui, mais il connaît un net regain de popularité. Agréable au toucher et déstressant, il permet de développer l'imagination des enfants tout en découvrant de nouvelles textures. Le phénomène gagne aussi les adultes qui, à l’instar des balles antistress, l’utilisent pour se détendre et se vider la tête.
Il est très facile d’en trouver en magasin ou d’en fabriquer soi-même. Mais le slime n’est pas sans danger. L'association des consommateurs Test Achats a ainsi mis en évidence les risques d’irritation et de brûlure, à cause notamment de deux composants : la colle à papier liquide, contenant des solvants irritants, et le borax, donnant l’élasticité à la pâte. Aux États-Unis, une jeune fille a été brûlée aux mains au troisième degré.
Si vous êtes fan de cette substance visqueuse et élastique, mais que vous désirez éviter tout problème, on vous conseille alors comme alternative le slime naturel, et en particulier la version fécule de maïs.