- dossierQuels sont les symptômes d’un problème au nerf vague ?
- dossierManger du yaourt contre le stress, l'anxiété et la dépression ?
- dossierComment reconnaître un manipulateur ?
- dossierLe secret d’une sexualité épanouie se passe entre vos deux oreilles
- dossierQu’est-ce qui est considéré comme de l'infidélité émotionnelle ?
Les bisous, c'est tout bon pour la santé
news
S'embrasser est bon pour booster notre immunité, pour nous mettre de bonne humeur, pour notre bien-être corporel, pour la fonction cardiaque, pour l'harmonie du couple...
On aurait donc tort de s'en priver. Mais toutes les bises ont-elles le même effet ?
Le système immunitaire
Chaque baiser, qu'il soit langoureux, amical ou du bout des lèvres, s'accompagne d'un échange inévitable de microbes. Notre organisme produit alors un grand nombre d'anticorps, avec renforcement du système immunitaire.
Le coeur et le moral
Un baiser langoureux (le « french kiss ») stimule la sécrétion d'endorphines qui permettent de réduire le stress et l'anxiété, tout en agissant comme un véritable antidépresseur. De plus, il ralentit le rythme cardiaque, en raison de la production d'ocytocine. Enfin, la sérotonine apporte une sensation de plénitude et de bonheur.
Le désir sexuel
Le baiser accentue le désir sexuel. Les lèvres, riches en terminaisons nerveuses, sont très érogènes. On comprend que s'embrasser fasse partie des préliminaires les plus appréciés.
Les bisous préférés
Si l'on en croit certaines études, les femmes apprécient particulièrement les bisous au creux des seins, sur les tétons, sur le cou et dans les cheveux, alors que les hommes adorent surtout ceux sur les côtés du cou, sur la nuque et sur les oreilles. Chacun adaptera...