- dossierPourquoi suis-je si fatigué ?
- dossierRots fréquents : un signe de maladie ?
- mijn verhaalChirurgie des paupières : témoignage et photos avant/après
- dossierPourquoi j'ai des fissures aux coins des lèvres : causes et solutions ?
- dossierDermite des chaufferettes : quand votre peau cuit avec un siège chauffant, un ordinateur ou une bouillotte
Comment éviter que les cheveux sentent les odeurs de cuisine ?
news
Voici quelques astuces pour que votre chevelure, courte ou longue, ne s'imprègne pas des odeurs de cuisine, surtout quand l'ail, l'oignon, le poireau, le chou, la soupe ou une friture figurent au menu.
À moins de camoufler vos cheveux sous un foulard ou une charlotte, ou de les laver tous les jours, certaines odeurs de cuisson peuvent « tenir » longtemps.
Vaporiser de l'eau de toilette ou une brume parfumée n'est pas très efficace, sachant qu'elles peuvent virer avec les odeurs de cuisine, jusqu'à devenir littéralement écoeurantes.
La fleur d'oranger et le citron
On agit anticipativement.
Après chaque shampooing, rincez vos cheveux avec un mélange 100% naturel composé de 10 cl d'eau de fleur d'oranger portée à ébullition. Ajoutez-y le jus de 2 citrons. Mélangez, laissez refroidir et transvasez dans un flacon (fermez-le bien). Conservation pendant 3 ou 4 jours au réfrigérateur.
Le talc et la poudre d'iris
Après chaque préparation trop odorante, frictionnez vos cheveux avec du talc ou de la poudre d'iris. Eliminez les résidus à l'aide d'une serviette éponge légèrement parfumée, par exemple avec de l'huile essentielle de lavande, de jasmin ou de cyprès.