- dossierÉpine calcanéenne : symptômes et traitement
- dossierSédentarité : tableau pour calculer le niveau d'intensité de vos activités physiques
- nieuwsPlaisir et style à Tenerife
- nieuwsTenerife vous fait bouger
- nieuwsSaartje Vandendriessche : trouver le bon équilibre entre nutrition et compléments alimentaires
Connaissez-vous le padel, entre le tennis et le squash ?
news
Discipline à mi-chemin entre le tennis et le squash, le padel est un sport en plein essor. Les joueurs sont équipés d'une petite raquette sans cordage, mais avec des trous, et les points sont comptabilisés de la même manière qu’au tennis. Le terrain, plus petit qu'un court de tennis, est situé dans un espace clos.
Apparu au Mexique dans les années 1970, le padel se joue à deux contre deux sur un petit court de 20 x 10 m séparé en son milieu par un filet et encadré par des parois vitrées.
Ce sport complet s’adresse à tous et il peut être pratiqué dans un but récréatif ou compétitif. La balle pouvant toucher n’importe quelle zone entourant le terrain, le padel aiguise la vitesse de réaction, l’explosivité et les réflexes, par les trajectoires inattendues que la balle peut prendre à tout moment. Il est bon pour le cœur et la tonicité des muscles.
Les débutants en sport de raquette y prendront d’emblée du plaisir, car il est moins technique que le tennis et le squash, tandis que les joueurs de tennis ou de squash confirmés y trouveront de nouvelles sensations et de réels défis.
Le padel est aussi sécurisant pour les enfants, car le terrain est petit et entouré de murs, alors que les seniors apprécieront les petits déplacements tout en continuant à pouvoir se dépenser physiquement.
Enfin, la proximité des quatre joueurs sur le terrain fait du padel une discipline conviviale, permettant de combiner échanges spectaculaires et conversations relaxantes.