- dossierPoêle à bois : comment limiter les risques pour la santé ?
- dossierDDM et DLC : quels aliments peut-on encore manger après la date de péremption ?
- dossierGlaires dans les selles : c'est parfois révélateur d’un problème de santé
- dossierFaut-il laver le poulet avant de le cuire ?
- livres / interviewsQuelle est la bonne position pour aller facilement à la selle ?
Le petit guide des exercices physiques à la maison
news Il fait mauvais dehors, le temps est froid, il pleut ? Ou vous n'avez pas le temps ou l'envie de sortir pour pratiquer une activité physique ? Que pouvez-vous prévoir chez vous pour malgré tout faire de l'exercice ?
Certaines activités, comme les tâches ménagères ou monter les escaliers plus fréquemment que d'habitude, constituent déjà une bonne manière de se dépenser.
• Si vous avez l'habitude de pratiquer du vélo en extérieur, optez pour un vélo d'appartement ou un vélo elliptique.
• Si vous faites régulièrement du jogging, offrez-vous un tapis de running.
• Pour entretenir votre forme, pensez au stepper, à la corde à sauter et aux exercices basiques de streching et de renforcement musculaire à réaliser sur un tapis.
• On trouve une pléthore de DVD, de CD, d'app..., proposant une multitude d'exercices adaptés aux goûts et aux possibilités de chacun.
• Pourquoi ne pas se réunir entre amis ou entre collègues de travail, chez l'un ou chez l'autre, et s'adonner à une séance de pilate ou de gymnastique collective ?
• Et avez-vous envisagé de vous offrir les services d'un coach sportif à domicile ? Pour vous en solo si vous en avez les moyens, ou avec des amis, des collègues ou des voisins, histoire de partager les frais.
Voir aussi l'article : Les tâches ménagères, c'est du sport !